Descendre à n100, virer les barges

En face, sur les flancs de la grande tour de la 3RC, une bénikaïn se déploya en 3D, avec tous ses implants dermotextiles activés. Il laissa porter son regard entre les mazes de son apparat printemps-automne, s’attarda sur le buste, glissa sur le techcare qu’il activa mentalement : les paroles arrivèrent dans son esprit.

Il se met en transe 6ç.
Même si quelques mots seulement réussissent à toucher son esprit, un ping vient confirmer que l’enregistreur neuronal a repéré l’activation du schème auditif. Le visionnage de la pub est comptabilisé, entièrement.

Un autre ping l’informe de la fin de la transaction : il jette un coup d’œil périphérique dans son collimateur et voit s’afficher ObWkl>3RC_B_272>CK_contentCbK_00014256745 = 0,00013ç.

Dans le même temps, il avait scanné le traffic de l’aéronode situé juste en-dessous : son interpréteur avait identifié 57 véhicules de 32 modèles différents.
Il réussit à facier 49 occupants.
Un ping, hook rapide d’un vieux dump de la SubUrbaine, ça lui coûte quand même 0,0027ç/seconde.

Il tente un match pour chaque visage : dans le batch, 7 espèces, 18 planètes, 5 sexes.
Fait exceptionnel : il note 12 cadres de la 3RC.
Il lance un bid sur l’info, avec un prix de départ à 0,002ç. Ça lui paierait peut-être le coût d’accès au dump.

Un ping l’informe que l’ID d’un de ses flottants vient juste d’être enregistrée sur un autre aéronode d’OberWi : il prend l’info et l’envoie à la Sub.
Avec un peu de chance, le contrevenant sera peut-être dans son batch. Une chance sur deux.
Avec encore plus de chance, peut-être qu’il y aura une prime.

Ping. C’était seulement le feu qui venait de passer au vert. Son collimateur n’afficha rien. En tête haute, il confirma le prochain enchaînement de nodes.  Il n’allait pas refaire un tour du quadrant de réseau sud en attendant une course. Il décida de redescendre en n100, il devrait y avoir plus de courses. 

Il met 2 minutes 27 à atteindre le prochain node : en chemin, il se charge tout un set de data à nettoyer.
Apparemment, un lot de strings mal formatées.
Il a un hiliter en stock, qu’il avait réussi à copier à la fin d’une certife.
Le soft tente un match sur tous les segments invalides et, au ping, son collim passe carrément au rouge.

Il râla. Il y avait une quantité de faux pos qu’il allait devoir traiter à la menta. Les IA n’avaient pas réussi…

Un coup d’œil rapide et le volume s’affiche : il y en a pour plus d’un tera. Des milliers de ligne, des fois justes, et des fois non.
Ça va lui prendre au moins 1 heure pour traiter tout ça.
Un autre coup d’œil et il découvre que son agent a dealé la mission pour 0,99ç.
Il râle encore et charge le catalogue AmZa, non sans avoir déconnecté provisoirement son agent.

Il avait le modèle /hub, gamme lo, version 12.5. Il savait qu’il avait un paquet de màj en retard, mais ça lui coûterait près de 10 solars pour faire tous les update.
Il repère un  upgrade possible à $15. Apparemment avec une matrice de négociation qui offre 512k d’itérations. La sienne traînait à 64k. « AmZa, trouve-moi des agents type /hub à 128 ou 256k de boucles de négociations ». Il trouve assez vite un boD à 128k, pour 6,99 solars.
Avec une offre de màj gratuites pendant 3 jours. Et pour 10ç de plus, il y aurait quelques extensions pas mal. Notamment un accès à des algo de pathfinding.

Comme il avait encore moins les moyens de se payer un encodeur LTM, il griffona la référence sur un papier qu’il colla sur le tableau de bord, à côté des autres, listes de login/pwd, coordonnées de clients réguliers, vieux menu d’un lizrd auquel il allait souvent avant, billet de bigabingo à moitié recouvert par des notes de frais, Vcard d’une recycle béni-k qui la lui faisait à pas cher, bout de papier de Snee, son mécano, lui rappelant quel microproce il fallait qu’il trouve pour remplacer son détecteur de collision latérale inférieur, et tout en dessous une photo jaunie de lui et Bimbaya prise sur Caramany à l’occasion du voyage que leur avait offert l’Assaï Associated.

Pas le temps, il rebrancha son agent.
Ping.
Comme il l’avait prévu, en se dirigeant vers les quais, il allait pouvoir se loguer dans un pool de coursiers. Il se laissa débiter de $2,49, sachant qu’il pourrait les récupérer assez vite.
Une autre série de ping lui rappela qu’à cette hauteur, il entrait dans l’espace des gros porteurs, des barges, des quais aérosta et de plusieurs milliers d’autres flottants dans son genre qui faisaient escale quelques secondes avant de remonter vers le sommet des quadrants. Sans parler des nUAV  encore plus nombreux qui faisaient la navette entre les quais et les flottants, les bras chargés de paquets. C’était la Zhedim d’OberWi, le genre d’endroit où les téléports coûtaient encore trop chers, ce qui permettaient à des gens comme lui de subsister pour quelques temps encore. Il se dit que tous avaient dû se payer un billet de bigabingo, ce qui diminuerait d’autant ses chances d’être le Grand Vainqueur ce soir.

Ça continuait à pinguer en boucle dans sa nacelle, lui rappelant qu’il n’avait pas des yeux « à la place du cul », comme l’avait prévenu Snee à plusieurs reprises. Il avait branché une cam à l’extérieur, du côté où le collider faisait défaut, et l’avait reliée à un nouveau moniteur, qu’il avait réussi à caler au milieu d’autres écrans. Le câble passait par un des trous que l’ancien proprio avait dû faire, et dans lequel circulaient déjà une dizaine d’autres fils. Un ping se fit insistant.

Il lâche ses corrections (il avait fait près de 300 strings pour l’instant) et passe en mode de conduite manu.
Juste en-dessous, à moins de 10px, un flotteur de classe militaire est à la manœuvre. Son vecteur tactique est situé juste au-dessus, et plusieurs drones d’escadre orbitent autour du binôme.

Il aperçoit, derrière les tours, 3 autres binômes en attente. Son scan a requêté automatiquement la SubOrbitale d’OberWi pour échanger les approches, et il jette un regard sur la tête basse de droite pour voir quels sont les identifiants du plus proche binôme.
Des barges de descente admin, rattachées à un carrier salazar du Monopole situé à l’azimut. Que de la troop, pas de transfert d’engins : ce qui permettait de croire que la zone ne serait pas trop saturée et qu’il resterait quelques couloirs pour les µflo comme lui. Le vecteur tac l’avait déjà certainement foutu à poil et lui avait assigné une courbe. Il suffisait que le Monopole s’affiche pour que n’importe quelle autorité locale s’efface : ces gars-là avaient carrément pris le contrôle de la SubUrbaine.

Avant d’entrer dans la courbe, des bots ont déjà chargé et déchargé une demi-douzaine de paquets dans ses soutes. ObWkl>n100±50px>NBCrates+=8>0,817$.
Ping : un ordre taxi s’affiche, en n118 lat 33. Avec transfert de 22 blocs et n+236. Client catégorie 523. Son collimateur lui confirme le prix de la course : [18x0,0065 + 33x0,0025 + 22x0,015) + (236x0,005)]x(CoefCat=5,23)=8,9407$.

C’est pas le bingo, ça lui paiera un bon refill de batterie, un baobao chez K-le-Kalo (il loge en n253) . Son algo de cratefinding repère les loads à faire sur le n+136 qui l’attend. Estimation à +2,8752$. Ça lui fait une course à 12 solars !
Il annule la courbe, attend un son ping, le reçoit, et s’engage dans l’ascension. Il entend les volets des soutes qui s’ouvrent et se referment, clap clap clap sur 18 niveaux : ça charge et ça décharge. Son collim déroule les µ$. Il passe devant les 3 barges RC, dit bye bye à la bénikaïn, et s’envole charger son 523.


Laisser un commentaire